29e dimanche du temps per annumIntroït Ego clamavi

« J'ai crié car tu m'as exaucé, ô Dieu. Incline ton oreille et écoute mes paroles. Garde-moi, Seigneur, comme la prunelle de l'œil, protège-moi à l'ombre de tes ailes. Seigneur, exauce ma justice, sois attentif à ma supplication » (Psaume 16, 6, 8, 1)

"Le psaume 17 (16 selon l'hébreu) auquel est emprunté le texte poignant de cet introït, est un chant de supplication qui se traduit par une demande instante de protection contre des ennemis nombreux et puissants. Extrait de son contexte biblique et placé par l'Église dans celui de la liturgie, il devient plus explicitement encore une prière officielle, mieux encore une formule modèle pour s'adresser à Dieu. La liturgie, en effet, nous montre combien l'Église est maîtresse d'oraison."  (Lire la suite >>>)

Retrouver ici >>> les enregistrements et partitions de ce dimanche
Vous pouvez consulter ces lecture ici >>>

Cette semaine l'Eglise fête ou fait mémoire :

• Lundi 21/10 : De la férie
  • Mardi 22/10 : S. Jean-Paul II, pape, † 2005 à Rome
  • Mercredi 23/10 : S. Jean de Capistran, prêtre, franciscain, † 1456 à Vilock (Croatie)
  • Jeudi 24/10 : S. Antoine-Marie Claret, fondateur des Fils du Coeur Immaculé de Marie, évêque de Santiago de Cuba, † 1870 à Fontfroide                             (Aude)
  • Vendredi 25/10 : De la férie
  • Samedi 26/10 : De la férie